stage plein air à Méjannes juin 2014
2 juin 2014

travail en étude de lundi soir

ce soir après une explication sur les règles de vie en collectivité les élèves ont travaillé sur la composition écrite en dix lignes d'un texte pour mettre sur le blog.

nous vous proposons ici des extraits des textes après relecture (et correction des fautes!!)

texte 1:

pendant le voyage ce qui nous a marqué : les magnifiques paysages et plusieurs batiments en architecture (comme le pont d'Avignon).// après avoir réuni tout le groupe nous sommes allés chercher le matériel nécessaire (casques vélos et gourdes) quand nous étions fin prêts nous avons appris à changer les vitesses en fonction de la montée ou de la descente. Après les exercices nous sommes partis pour une longue ballade de trois heures qui était très épuisante mais super belle. Entre temps nous avons visité une grotte (aven) puis nous sommes rentrés au centre par le parcours de santé.

Leduc Dardou Jojot 6°F

texte 2:

pour le groupe 5 dans lequel nous étions c'était la course d'orientation. On a appris à se servir d'une carte et se repérer avec. On devait rejoindre des endroits où étaient cachés des balises. Le plus embêtant: traverser du crottin de cheval pour poinçonner la balise n°6.

N'Guyen Smirani 6°C

texte 3:

nous avons commencé l'escalade. Le paysage est super beau plein de feuillage (arbres buissons rochers naturels) pour arriver à l'escalade nous avons pris un mini bus puis nous avons marché dans des chemins étroits et dangereux (note de M. Noël: le chemin n'est pas dangereux, mais l'imagination des élèves est débordante...) Ensuite nous avons monté des grands rochers de 10 mètres de haut. A la fin on a fait toutes les voies à faire puis on a gouté.L''après midi, cool !!

Théo, Sémy,Gwendal,Roméo 6°S

texte 4:

Pendant que les professeurs ont préparé les voies nous nous sommes équipés. Cela faisait un peu peur car on devait grimper sur la falaise. Certaines voies étaient difficiles et d'autres plus faciles. En haut on avait une belle vue.

Karim, José, Elouen, Lorenzo 6°S

texte 5:

Beaucoup d'élèves qui n'étaient pas très balaises en escalade ont fait des progrès et de très bons efforts. Cela était très différent du mur d'escalade car il y avait beaucoup de prises. On a trouvé plus facile et la vue en haut était plus belle!

Karen, Dorian,Gaetan,Eden 6°S

texte 6:

Ensuite on a fait du VTT il y avait une descente de malade. Et après on est allé visiter une grotte c'était génial. Elle s'appelait la grotte vaine (note de M. Noël: en fait c'est un aven...). Après nous sommes rentrés pour aller nous doucher, puis nous sommes allés à l'étude et les professeurs nous ont expliqué les règles de vie (en collectivité)

Khouma, Lorenz, Halouat, Giustinnani, Garcia

texte 7:

VTT jour 1: la ballade était très bien, nous avons eu de très beaux et bons vélos. Nous avons fait une descente extrême avant d'arriver à la grotte. Cette grotte était profonde et humide et il y avait un magnifique puit de lumière. Sur le retour nous avons vu la maison des rêves de M. Noël.

Nassim, Yoan, Raphael, Fabio, Manuel

texte 8:

Il y avait une vue magnifique. Nous avons découvert des montagnes splendides cela change comparé au palais des sports.

lucas, Jessy, Téo, Franck 6°S

texte 9:

Nous avons commencé par la course d'orientation avec Mme Kauskot. Nous avons du chercher des balises c'était très physique car nous avons du courir. On a fait un concours entre nous. Nous étions très fatigué. Nous avions le sens de la solidarité. Au final nous nous sommes très amusés, c'était très cool.

Ilona, Jade, Ilona, Innès

texte 10:

Aujourd'hui nous avons fait de la course d'orientation. Il y avait des balises dans la forêt et nous devions les chercher à l'aide d'une carte.Les balises étaient numérotées de un à dix. Nous avions également une deuxième fiche qui servait à mettre les symboles de chaque balise.

William, Sofiane, Anthony

texte 11:

On a fait du VTT pendant quatre heures. On a monté des pentes, des montées en vélo et nous avons vu la grotte aven. En tout dix kilomètres de vélo.